19 abr. 2009

TCD Froude y Siroco, una opción para nuestra armada

Recientemente el sitio meretmarine informa de la posible baja de los buques anfibios TCD Froude y Siroco, como posibles compradores el sitio recalca a Brasil, India, Chile y países asiáticos

Malgré tout, la commande du PA2 n'est pas encore à l'ordre du jour, même si la Délégation générale pour l'Armement a récemment lancé un appel d'offres pour étudier les différentes architectures possibles (notamment la propulsion, classique ou nucléaire). En revanche, la question du BPC 4 est, en coulisses, d'ores et déjà d'actualité. Afin de profiter de l'effet de série et de diminuer les coûts d'acquisition, les militaires cherchent actuellement à vendre d'occasion les transports de chalands de débarquement (TCD) Foudre et Siroco. Ces deux belles unités, datant de 1990 et 1998, devaient être remplacées par les BPC 3 et 4 après 2015. La réalisation anticipée du 3ème BPC entrainera le retrait prématuré de la Foudre. Or, plusieurs marines pourraient être intéressées pour acquérir un lot de deux TCD assez récents. On pense par exemple à l'Inde, au Chili, au Brésil ou à des pays asiatiques. Le produit de cette vente permettrait de financer une bonne partie du quatrième BPC. La marine pourrait ainsi se séparer de deux unités ayant encore de la valeur tout en les remplaçant par une flotte de navires homogènes et nettement plus intéressants en matière de coûts de fonctionnement.

Bueno cabe destacar que son excelentes buques, y en caso de que la ACh se logre hacer de uno de ellos, estaría ya solucionado el reemplazo de la barcaza clase newport Valdivia. A continuación algunas imagenes:

Como pueden ver se destaca su gran capacidad de carga, su amplio dique y la capacidad de operar hasta 4 cougars.

Para mas información sobre los buques visita el siguiente link: http://www.netmarine.net/bat/tcd/foudre/caracter.htm

No hay comentarios: